Les membres du nouveau Comité d'Entreprise Européen de Norauto représentant la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, la Pologne et le Portugal se sont réunis le jeudi 19 mars 2015 au siège du Norauto International à Lesquin. Le Comité est composé de 14 membres titulaires : 1 pour la Belgique, 2 pour l'Espagne, 7 pour la France (dont 2 CFE-CGC, 2 CFTC, 1 FO, 1 CFDT, 1 CGT), 1 pour l'Italie, 1 pour la Pologne, 1 pour le Portugal,1 pour la Roumanie, et autant de membres suppléants.
L'ordre du jour de la réunion du CEE du 19 mars portait sur l'élection du Secrétaire ainsi que des membres du Bureau du Comité, sur la reconduction - après discussion - du réglement intérieur et détermination des règles de fonctionnement, sur l'approbation du PV de la dernière réunion, sur l'information de la situation et l'activité des pays au cours de l'exercice 2013-2014, l'information sur les objectifs des pays pour l'exercice 2014-2015, l'information sur les orientations et perspectives d'avenir de chaque pays (à moyen et à long terme), l'information sur d'éventuelles ouvertures dans d'autres pays européens et sur les organigrammes.
L'élection du Secrétaire du Comité Européen est venue confirmer les bons résultats électoraux à l'actif de la CFE-CGC NORAUTO depuis plusieurs années, et notamment depuis la précédente mandature européenne, puisqu' Alain MONPEURT a été, comme en 2011, élu à ce poste à l'unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans. Il sera entouré et épaulé pour cette tâche par trois autres membres du Bureau émanant de la Belgique, de l'Espagne et du Portugal. Ensemble ils ne manqueront pas de faire preuve de vigilance et de soulever toutes questions et remarques sur les actions et orientations européennes de l'entreprise.