Cliquez sur ce lien : Accord Frais de santé signé par la CFE-CGC le 18 décembre 2015
RETRAITE : Notre contrat prévoit que l'assurance frais de santé peut être maintenue, aux mêmes garanties et conditions hormis pour les cotisations, aux anciens salariés lors de leur départ en retraite à condition d'en faire la demande au gestionnaire de mutuelle GFP, dans le mois qui suit leur départ de l'entreprise.
Le dépassement de ce délai entraîne forclusion définitive. La date d'effet de la garantie individuelle est celle de la cessation d'activité. La durée du contrat : jusqu'à la rupture du contrat de frais de santé, soit par l'assureur, soit par l'entreprise, d'autre part, ou jusqu'à la résiliation de l'adhésion par le retraité. La cotisation à la date d'effet est égale à 150% du tarif en vigueur pour les adhérents du régime collectif en cotisation individuelle (part salariale + part patronale).
La cotisation des salariés évoluera en fonction de l'augmentation de la cotisation des actifs. À l'occasion de la demande, GFP proposera aux retraités qui le souhaitent d'autres formules d'assurance à adhésion individuelle.