Mobivia (holding de Norauto et Midas) a finalisé le rachat d'ATU, le numéro un allemand des centres automobiles (distribution de pièces et entretien). Il consolide ainsi sa position de leader en Europe. Cette acquisition permet à Mobivia de grossir considérablement.
Voilà un joli coup d'accélérateur que vient d'opérer Mobivia en acquérant ATU, leader des centres automobiles en Allemagne. Cette acquisition annoncée en septembre et qui vient d'être finalisée, permet au groupe français de changer de dimension. Le groupe spécialisé dans la distribution de pièces automobiles et d'entretien passe d'un chiffre d'affaires de 1,86 milliard d'euros à 2,8 milliards d'euros.
"L'acquisition d'ATU est une opportunité formidable pour notre groupe", s'est enthousiasmé Olivier Mélis, président du Directoire de Mobivia Groupe, lors de l'annonce de cette acquisition. "Mobivia Groupe est le propriétaire stratégique idéal pour ATU" avait, de son côté, déclaré Jörn Werner, PDG d'ATU.
Source : "La Tribune", édition du 23/12/2016
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/norauto-rachete-le-leader-allemand-des-centres-automobiles-626757.html