Suite aux intempéries exceptionnelles du mardi 12 mars 2013, de nombreux collaborateurs n'ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail. Isabelle LAMIRAND, déléguée syndicale et élue CFE-CGC des services centraux et Myriam-Annie HACHE, élue CFE-CGC des mêmes services, ont rencontré la Direction de l'établissement, jeudi 14 mars, afin de connaître sa position à propos de ces absences bien involontaires.
Myriam-Annie HACHE a énuméré les situations qui se sont présentées, telles que : l'impossibilité de sortir de chez soi, l'impossibilité d'atteindre les locaux (puisque le CRT de Lesquin était fermé), une journée de télétravail prise par avance, une journée assimilée au télétravail par le fait de disposer d'un ordinateur portable, etc.
La Direction de l'établissement a écouté et entendu la demande de la CFE-CGC NORAUTO et s'est engagée à en référer à la Direction Générale en vue d'une réponse rapide, équitable et identique pour tous.
Décision : Une note de la Direction sera rédigée dans les prochains jours à l'attention des collaborateurs des services centraux concernés pour annoncer que cette journée exceptionnelle du mardi 12 mars 2013 ne sera décomptée, ni en RTT, ni en congés payés, mais sera bien considérée en journée travaillée.
La CFE-CGC, qui se place toujours dans une démarche constructive de dialogue, se félicite de cette décision et tient à remercier la Direction, et tout particulièrement la Direction Générale pour cette initiative qui sera largement appréciée par les collaborateurs concernés.
Les collaborateurs des Régions qui n'auraient pas pu se rendre dans leur Centre Norauto ce même jour, et qui rencontreraient des difficultés pour l'affectation de cette journée peuvent contacter la CFE-CGC, pour expliquer leur situation, en cliquant sur ce lien : 12 mars 2013. Plus de détails : "espace adhérent"