LA CFE-CGC EN REUSSITE DANS LES ENTREPRISES DU GROUPE NORAUTO (ET LES AUTRES)
En 2005 la CFE-CGC MIDAS, proche de la CFE-CGC NORAUTO réalisait déjà la performance de devenir la 1ère organisation syndicale de l'Encadrement (Agents de Maîtrise + Cadres) chez MIDAS !
Vendredi 20 novembre 2009, notre collègue et ami Bertrand DAUX, Délégué Syndical CFE-CGC de MIDAS FRANCE, et membre du Comité de Groupe NORAUTO, reconduit avec son équipe, cette brillante performance tout en l'améliorant significativement puisque la CFE-CGC MIDAS obtient au premier tour : -> 52,40 % des suffrages dans le 2ème collège (Agents de Maîtrise) avec un taux de participation de 30%, -> 66,10% des suffrages dans le 3ème collège (Cadres) avec taux de participation de 48,1 %. Ces votes massifs en faveur de la CFE-CGC MIDAS viennent récompenser et encourager les actions de terrain, de négociation et de défense en faveur des salariés. C'est une victoire bien méritée ! Bertrand et son équipe, forts de cette reconnaissance, vont pouvoir ainsi poursuivre leurs actions quotidiennes pour défendre des intérêts et les avantages des salariés de MIDAS FRANCE.
Ce cas n'est pas unique, puisqu'en mai 2009, une autre entreprise bien connue des "Services de l'Automobile" et qui ne fait pas partie de NORAUTO GROUPE (c'est un concurrent), mais avec laquelle la CFE-CGC MIDAS et la CFE-CGC NORAUTO entretiennent des liens étroits lors de rencontres régulières, organisait ses élections. Là aussi, le dynamisme de Norbert MASSALA, Délégué Syndical CFE-CGC SPEEDY et de son équipe a payé pour les salariés puisque la CFE-CGC SPEEDY est devenue la 1ère organisation syndicale de SPEEDY en obtenant plus de 40% des suffrages. Un grand Bravo à Norbert et à son équipe !
En mars 2006, la CFE-CGC NORAUTO remportait brillamment les élections puisqu'elle devenait la 1ère organisation syndicale de NORAUTO avec un taux de 41,6%. Elle obtenait notamment : -> 53,9% des suffrages dans le 2ème collège (Agents de Maîtrise) avec un taux de participation de 33,6%, -> 40,6% des suffrages dans le 3ème collège (Cadres) avec un taux de participation de 38,9%. Les électeurs ont, là aussi, voulu encourager l'équipe CFE-CGC NORAUTO qui ne ménage pas son énergie chaque jour au service des salariés dans la défense de leurs droits et de leurs avantages, ainsi que dans la concrétisation de nombreux accords d'entreprise, notamment en faveur du pouvoir d'achat : voir rubrique sur ce site "Les Accords NORAUTO". Forte de cette importante représentativité dans l'entreprise, elle peut aujourd'hui d'autant mieux imposer des propositions constructives auprès de la Direction, car elle est devenue incontournable.
A l'issue des mandats de 4 ans obtenus en 2006, dès mars 2010, il s'agira pour les électrices et les électeurs de redonner de la puissance et de la voix à la CFE-CGC NORAUTO afin qu'elle puisse persévérer dans les actions entreprises, en cours et à venir. La CFE-CGC NORAUTO est une organisation syndicale constructive et positive qui a des projets déclinés par de véritables plans d'actions : voir notre rubrique sur ce site : "plans d'actions". En toute transparence, elle publie régulièrement ses actions sur le site www.cfe-cgc-norauto.com , celles-ci sont donc, en permanence, contrôlables et mesurables par tous les collaborateurs de l'entreprise. Pour rappel, les actions en cours sont : la rencontre et l'écoute des collaborateurs sur le terrain afin de comprendre leurs attentes et négocier au mieux leurs intérêts, la concrétisation d'un accord "Séniors" conséquent avant fin 2009, la mise en place d'un accord "Lutte contre le stress", l'amélioration de l'accord "Handicapés", l'amélioration de l'accord "Egalité Professionnelle", l'amélioration de l'accord de Prévoyance, le maintien des 18 jours de RTT pour les Cadres et les Agents de Maîtrise "encadrants", l'augmentation significative des salaires, l'amélioration des primes pour les Responsables de Secteur, la pérennité des postes de RGA, une meilleure reconnaissance salariale des Agents de Maîtrise, l'augmentation du nombre de chèques restaurant (22 par mois), la volonté de tripler le montant des chèques de Noël dès 2010 (par rapport à 2005), la disponibilité pour la défense des salariés, etc... vos idées nous intéressent... Une question, une attente ou une idée constructive à nous formuler : cliquez -> link |