1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:00

réunion juin 2013

Le groupe de travail et de négociation CFE-CGC NORAUTO, composé de délégués et élus représentant une grande partie des métiers des quatres régions et des Services Centraux s'est réuni fin juin 2013 à Villeneuve d'Ascq afin de faire le point sur les négociations en cours et de décider ensemble des orientations à prendre. Une visite complète du nouvel entrepôt de Norauto a, par ailleurs, été organisée.

Les 15 membres qui participaient à cette réunion se sont félicités de la forte croissance du nombre d'adhérents CFE-CGC NORAUTO depuis le début de l'année, tout en analysant les motifs de l'intérêt porté par les nouveaux arrivants au sein de l'organisation. D'une part, de nombreux collaborateurs manifestent le souhait de s'investir dans un mandat syndical électif - et ce sera l'occasion de pouvoir le faire dès le début 2014 pour les élections des Comités d'entreprise et des Délégués du Personnel - et d'autre part, de très nombreux collaborateurs font part de leurs besoins d'informations, de conseils et de leur incompréhension notamment sur le nouveau mode de calcul de la prime d'intéressement, sur la communication qui leur a été faite à propos de l'élargissement des horaires d'ouverture des centres - pour laquelle la CFE-CGC considère que la concertation de l'encadrement et des équipes eut été bien plus fédératrice et motivante que la simple information donnée - et sur les stages à effectuer dans les centres pour les salariés des Services Centraux.

Deblocage_epargne-_salariale.jpgL'ordre du jour portait également sur le déblocage de la participation et de l'intéressement qui répond à une attente de nombreux collaborateurs et dont la CFE-CGC souhaite qu'il puisse être rapidement opérationnel chez Norauto et pour la totalité de l'enveloppe de 20 000 euros. Il portait aussi sur le projet d'accord "contrat de génération", sur le projet d'accord "congé de paternité et d'accueil de l'enfant", sur la "Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences" (GPEC), pour laquelle la CFE-CGC a déjà commencé à faire des propositions - mais qui pose encore de nombreuses interrogations et inquiètudes notamment sur les postes d'encadrement dans les centres - sur la position confédérale à propos de la nouvelle réforme des retraites, ainsi que sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) qui s'ouvriront prochainement.

Les échanges ont été fructueux et permettront à la CFE-CGC de poursuivre ses actions dans l'intérêt des collaborateurs de l'entreprise, qui sont par ailleurs invités à remonter leurs idées constructives, ainsi que les dysfonctionnements qu'ils pourraient constater dans l'exercice du métier qu'ils exercent quotidiennement.