Les adhérents CFE-CGC métallurgie Lorraine se sont réunis à FEY en assemblée générale extraordinaire en vue de la modification des statuts du syndicat, conformément à la loi sur la représentativité syndicale. Les nouveaux statuts ont été adoptés à l'unanimité par adhérents présents.
Gilles HEMMERLING, président s'est dit particulièrement satisfait des actions entreprises par la CFE-CGC métallurgie dans les entreprises lorraines. Il a profité de l'occasion pour faire une présentation des nouveaux services du syndicat mis à la disposition des adhérents, dans leur cadre de leur vie professionnelle, mais aussi privée. Il a également organisé une séance d'écoute et de réflexion en vue de proposer de nouveaux services.
Alain MONPEURT, président de l'Union Départementale, a tenu à féliciter les nombreux délégués syndicaux présents à cette assemblée pour la progression spectaculaire du nombre d'adhésions réalisées sur le département. "Les meilleurs résultats ont été enregistrés dans les entreprises Renault, PSA, Smart et Norauto", a-t-il annoncé. Il a également souligné les très bons résultats de la CFE-CGC aux élections qui se sont déroulées dans les très petites entreprises avec un score régional de plus de 28% au sein de l'encadrement. Il a insisté sur l'importance de la réforme de la représentativité qui sera connue cette année et permettra de déterminer, conformément à la loi du 20 août 2008, quelles seront les organisations syndicales qui pourront représenter les salariés pour les quatre années à venir. Selon ses représentants, il ne fait aucun doute que, "compte-tenu de sa dynamique et des résultats électoraux enregistrés dans les entreprises au cours des quatre années écoulées, la CFE-CGC sera à ce rendez-vous, aux côtés des salariés de l'encadrement". Source : "Le Républicain Lorrain", édition du 12 mars 2013.