Las des nouvelles mesures fiscales en vigueur ou à paraître et de leurs répercutions sur leur pouvoir d'achat, les agents de maîtrise et cadres de NORAUTO attendent néanmoins des revalorisations salariales substantielles et motivantes au regard du travail effectué chaque jour au service des clients et des actionnaires de l'entreprise.
Dans un contexte de crise, les résultats de l'exercice 2012 / 2013 de NORAUTO, bien qu'ils soient en deçà des objectifs, progressent réellement grâce aux efforts sans relâche de chacune et de chacun.
Lors de la réunion de négociation du 17 septembre 2013, la CFE-CGC NORAUTO a remonté les attentes des collaborateurs (augmentation des salaires, revalorisation des primes des RS en adéquation avec le travail effectué, majoration des œuvres sociales du C.E., doublement de la valeur des chèques déjeuner). Elle a également souligné l’accroissement de la charge de travail de l'encadrement due notamment à l'augmentation de l'amplitude horaire des Centres, qui perturbe fortement la conciliation entre vie familiale et professionnelle et pour laquelle elle a demandé une enquête sociale et des mesures correctives.
Les premiers éléments de réponse de la Direction lors de la nouvelle réunion de négociation du 11 octobre sont très décevants. En effet, le budget d'augmentation de la masse salariale brute de l’entreprise sur l'exercice 2013 / 2014 ne serait même pas à hauteur de l'inflation, la négociation sur la mutuelle pourrait être compliquée, et l'augmentation de la valeur des chèques déjeuner serait dérisoire...
La CFE-CGC NORAUTO a fait part de sa profonde insatisfaction et demandé à la Direction d'entendre les salariés qu'elle représente et qui ne souhaitent pas se faire plumer davantage par une charge de travail toujours plus lourde et inversement proportionnelle à la considération accordée par des mesurettes salariales. Une nouvelle réunion de négociation salariale est programmée à la fin du mois d'octobre...