Lors de la réunion de la Commission Paritaire Nationale des Services de l'Automobile qui s'est tenue le 27 novembre 2012, au siège du CNPA, à Suresnes, et au terme de longues négociations (réunions des 06/07, 26/09, 24/10 et 27/11/2012), la CFE-CGC a négocié et signé un nouvel avenant à la Convention Collective Nationale relatif aux salaires minimas.
Cet avenant prévoit une augmentation des salaires minimas de 1,9% pour l'ensemble des échelons et niveaux. Il concerne les salariés des entreprises relevant de la Convention Collective des Services de l'Automobile (dont NORAUTO), et entrera en application en mai 2013, compte-tenu des délais réglementaires d'extension).
La CFE-CGC, qui a revendiqué une hausse de 1,9% pour toute la grille, se félicite de cet aboutissement.
C'est ainsi que les collaborateurs de Norauto dont le salaire se situe au minima de la grille des salaires des Services de l'Automobile selon leur fonction (qui représentent près de 50% de l'effectif selon la Direction, et probablement plus selon la CFE-CGC NORAUTO) seront obligatoirement augmentés en 2013 de ce taux, indépendamment du fait qu'ils soient "conformes" ou "non conformes" aux attentes de l'entreprise.
La CFE-CGC considère néanmoins que certains collaborateurs "conformes aux attentes" risquent fort d'être... très déçus compte-tenu de la politique salariale mise en oeuvre par la Direction de Norauto.