Position de la CFE-CGC sur l'accord d'intéressement Norauto 2022 / 2023
Le 12 novembre 2022, sur CFE-CGC NORAUTO

👉  La CFE-CGC Norauto a été partiellement entendue
par la Direction et les autres Organisations Syndicales :

 

  1. par la Direction :
  • qui a retenu les critères proposés, puis améliorés par la CFE-CGC : % sur CA, % sur RI, points sur NPS,
  • qui a refusé la demande d’autres syndicats d’affecter le taux de prime sur 25% voire 0% au salaire trimestriel brut individuel au profit d’une répartition dite « équitable »,
  • qui a accepté une durée de l’accord limitée à 12 mois,

 

  1. par les autres organisations syndicales :
  • qui ont renoncé, au dernier moment, à leur exigence dite « équitable » visant à distribuer le même montant en euros quel que soit le salaire brut,
  • qui ont fini par signer l’accord, ce qui le rend applicable à effet du 1er octobre 2022.

 

Néanmoins la répartition (50% sur salaire brut trimestriel et 50% « équitable » en euros) subsiste à l’identique de l’accord précédant (et à contrario des accords antérieurs signés par la CFE-CGC) ce qui est défavorable aux Cadres et Agents de Maîtrise.

 

La CFE-CGC a apporté une forte contribution à l’écriture des nouveaux critères d’obtention potentielle de points de prime, mais sa signature au bas de cet accord, avec l’inconvénient majeur précité, serait perçue comme un blanc-seing à la pérennité, voire à l’accentuation future de cette répartition défavorable.

 

C’est pourquoi la CFE-CGC, fidèle à ses valeurs et à la défense du pouvoir d’achat des Cadres et Agents de Maîtrise, ne signera pas cet accord en vigueur pour 1 an.

 

 

👉 La négociation de l’accord d’intéressement 2023 / 2026 (3 ans) débutera dans quelques mois…

 

Les Cadres et Agents de Maîtrise de Norauto ont le pouvoir de reprendre la main sur ce sujet et tant d’autres… C’est très simple : il leur suffira de choisir le syndicat qui va représenter leurs intérêts durant les 4 prochaines années.

 

Les élections de CSE qui se tiendront en janvier 2023 permettront de déterminer la représentativité de chaque organisation syndicale. La CFE-CGC qui ne représente actuellement que 22,3% vise les 50% ! C’est très ambitieux, mais parfaitement réalisable si chacune et chacun se mobilise lors du vote de janvier, dès le 1er tour !

 

La CFE-CGC appelle tous les Cadres et Agents de Maîtrise à lui donner début janvier la représentativité nécessaire à la défense de leurs intérêts.
🗳️ 🗳️ 🗳️ 🗳️ 🗳️  Votez CFE-CGC ! Vous avez la main…

 

👉 La CFE-CGC est la seule organisation syndicale qui défend spécifiquement les intérêts de tous les Cadres et Agents de Maîtrise de Norauto !

 

 

Rappel des précédentes étapes :

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
CFE-CGC NORAUTO est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'