Adjoint au Chef d'atelier (H/F), rappel de la définition de poste :
"Au sein de l'équipe atelier, il contribue par son action à la qualité du service Norauto. Sous la responsabilité du Chef d'Atelier, il garantit la qualité des prestations et le respect des engagements pris auprès des clients. Il organise l'activité en assurant un rythme de travail productif et en facilitant le travail des techniciens. Il informe les clients sur les services et les produits Norauto. Il participe à la gestion de son environnement de travail en contrôlant les équipements et en respectant la politique de protection de l'environnement."
L'adjoint au Chef d'Atelier assume des missions supplémentaires, sans pour autant que cela soit reconnu financièrement, compte tenu de sa charge de travail...
Le métier d'Adjoint au Chef d'Atelier est important car ce dernier assure la coordination de l'Atelier et remplace, bien souvent, le Chef d'Atelier (lorsqu'il est en CP, en RTT ou en formation). Bien souvent, dans les petits Centres ou les Centres de taille moyenne, l'Adjoint au Chef d'Atelier se substitue au Chef d'Atelier (qui n'existe pas ou plus, pour des raisons... budgétaires), mais il ce dernier ne bénéficie pas du statut "CADRE" et encore moins de la rémunération correspondante ! Il s'agit d'une charge lourde à gérer, puisque l'Adjoint au Chef d'Atelier remplit alors totalement la fonction de Chef d'Atelier ! Idem pour les Responsables Ventes Adjoint !
Pourquoi ce métier, exercé bien souvent en substitution du Chef d'Atelier, n'est-il pas rémunéré à sa juste valeur et avec un vrai statut ? La CFE-CGC NORAUTO demande que le métier d'Ajoint au Chef d'Atelier soit rémunéré à sa juste valeur et bénéficie, comme pour les Chefs d'Ateliers, du statut "CADRE" ! Idem pour les Responsables Ventes Adjoints !
|